Mon ex à moi

Par défaut

10422406_798133736932731_7261832922684053593_n

Parfois je m’accroche à une série télé sans trop d’attente et sans savoir que le dénouement de l’histoire réveillerais des sentiments enfouient à l’intérieur de moi. La série Mon Ex à Moi diffusé à Série plus ce printemps a eu un effet de vague immense dans mon coeur. Au fil des épisodes, j’ai ris et j’ai beaucoup pleuré.

Mon ex à moi c’est l’histoire d’Amélie qui tente de reconquérir son ex  François . À priori, je n’ai jamais voulu reconquérir un ex . Je n’ai aucun regret de mes histoires d’amours du passé.

Mon ex à moi c’est aussi l’histoire de Marilou, colocataire d’Amélie. Marilou c’est la fille passionnée qui recherche l’amour intense, le vrai. Drôle et attachante, elle n’a jamais été en couple mais passe d’aventure en aventure. Jonathan, optométriste, tombe sous le charme de Marilou au premier coup d’oeil. Pendant son examen de la vue, il embrasse Marilou qui croit fermement qu’il l’a agressé. Il fait tout pour avoir son coeur, lui livrant fleur après fleur , lunettes après lunettes, lettres après lettres..

Stop, revenons à ma petite personne. J’ai pleuré et pleuré en voyant tous les efforts de Jonathan pour conquérir Marilou. J’ai pleuré et pleuré en m’identifiant à Marilou qui a peur d’aimer et de se faire aimer. Mais pourquoi donc?… Parce que j’aimerais pour une fois me sentir aimée.. Parce que j’ai peur de moi même, de mon intensité amoureux..

Puis il y a Matt, voisin d’en haut. Il fréquente une fille sans s’engager officiellement. J’ai cru par moment qu’il était gai.. Mais non.. Il ne s’engage pas car il est amoureux d’Amélie! Un amour enfuie, jamais avoué.. et qui une fois qu’Amélie réussit a reconquérir François, viens bouleverser celle-ci..

Un amour enfuie, jamais avoué, nous en avons tous. Je fus transporté dans les années 90, là ou enfant et adolescente, j’ai eu le béguin pour certaines personnes qui ne l’ont jamais su par peur.. par peur du rejet.

Et je me plais à m’imaginer comment ma vie aurait tournée si javais avoué.. Je sais aussi que je suis l’amour jamais avoué de quelqu’un. je l’ai su des années plus tard.. J’ai même parfois la crainte d’avoir passé à côté de ‘l’homme de ma vie’ parce que je me suis laissé guidé par mes peurs ou parce qu’il s’est enfermé dans la sienne.

Et vous, avez vous un amour non avoué?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s