Septembre

Par défaut

pupitre5

Septembre,  je t’aime d’amour.

Tu sent bon. Tu sent les cahiers d’école neuf!

La rentrée scolaire arrive à grand pas. J’ai toujours aimée l’arrivée de septembre. Petite,  j’adorais l’école. J’y retrouvait mes amis, mon pupitre dans lequel je rangeait mes cahiers Canada et mon berlingot de lait que je transformait en Quick. La clé au cou, je marchait jusqu’à la maison avec ma soeur et nos deux voisines. Je réchauffait le dîner que ma mère m’avait préparé.

Cette année mon garçon entre en maternelle. Il n’aura pas la clé au cou même si son école n’est pas plus loin que la mienne l’était de ma maison. Parce que dans mon temps il n’y avait pas autant de danger.. Parce que dans son temps,  il devra avoir des lunch sans arachides. Les berlingots de lait n’existe plus dans les quartiers non défavorisés mais s’ils existaient,  il ne pourrait pas le transformer en Quick.

Ça sent bon dans son sac et je crois qu’il aimera l’école autant que moi car il est curieux et aime apprendre. J’ai hâte de faire des devoirs et des leçons avec lui même si je n’y comprends rien car il est de la xieme réforme.

Septembre je t’aime d’amour…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s