Les Brocantes..

Par défaut

Mon conjoint et moi partageons une passion qui est difficilement conciliable avec la famille.

Nous sommes passionnés d’antiquité!

Bien que parfois nous allons avec les enfants chez l’antiquaire, au marché aux puces ou dans les ventes de garage, il nous est impossible de prendre le temps de regarder en profondeur les objets qui s’y trouve. D’abord parce que les enfants n’ont pas la patience d’y passer des heures, ensuite parce que les enfants sont impulsif et veulent toucher aux objets. Je les comprend car je dois toucher pour vérifier la valeur des objets mais aussi parce que c’est plus fort que moi. Je veux toucher l’objet pour m’imprégner de son passé.

L’école étant commencé, nous avons confié le plus jeune à la gardienne et nous avons fait une partie de la route des antiquaires! Direction St-Eulalie, Les Antiquités 3A et Antiquités Michel Prince inc, nous attendaient!

C’est toujours intéressant de voir la valeur que nos objets peuvent avoir.

Une simple lampe a l’huile de marque Beacon, avec sa vitre originale, acheté 20$ aux marchés aux puces de Shawinigan se vend entre 60 et 70$ chez un antiquaire..

IMG_1346

Pour faire du profit, il faut avoir l’oeil et savoir négocier. Je vous partagerais peut-être mes trucs dans un billet futur mais d’abord je vous dirais d’ouvrir les yeux et de regarder autour de vous. Nos maisons regorgent d’objets anodins qui ont une valeur pour les antiquaires! Peu de gens le savent, moi même, dans un élan d’épuration des lieux, j’ai jeté des objets qui avaient une valeur!

Voici donc quelques exemples d’objet anodins, qu’on trouve laid ou inutile et qui ont une valeur marchande: (je ne vous donne pas les prix car ils dépendent de l’état de l’objet, de son origine, de son authenticité etc..

153Ceintre en pin

P1210890Cruches en grès211025012197

Bouteilles videswl4cd9764c79938

tabacdroiteBoites à Tabac

Le vieux Set de vaisselle que tu as hérité de ta grand mère, ses bijoux, ses vieux meubles que tu trouves laid.. Ils ont tous une certaine valeur.. Maintenant j’y pense deux fois avant de jeter quelque chose!

En attendant, mon homme et moi rêvons de devenir Brocanteurs..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s