8 Trucs de mamans pour gagner du temps!

Par défaut

Maman au travail ou maman à la maison, nous cherchons tous, sous les piles de vêtements au sol, de papier sur la table ou de chaudron dans la cuisine, la même chose: Le temps.

La grande et la petite aiguille qui défilent à toute allure, le temps semble se sauver ou plutôt se cacher quelque part entre la vingtaine et la soixantaine.

Le temps, ce n’est pas quelque chose qu’on a, c’est quelque chose qu’on prend. 

Ouais.. bon..

Si je prends mon temps, les tâches s’accumulent. Si je cours, je m’épuise.

J’ai donc décidé de réunir quelques conseils vu, lu et entendu au cours de ma jeune vie et de les mettre en application. Les plus simples, je les ai gardé. Les plus compliqués, je les ai mis aux poubelles!

Voici donc les trucs que j’applique à la maison et qui me permettent de gagner des minutes de sommeils, du temps pour un café ou du temps avec mes enfants.

#1 Préparer les lunchs la veille et déposer dans la boîte à lunch les aliments qui ne nécessite pas d’être gardé au froid avec les ustensiles. Je laisse les boîtes, ouvertes, sur le four et c’est la première chose que je fais le matin.

DSC_0004

#2 Planifier les repas.

Bon.. J’ai déjà planifié mes repas pour une semaine complète mais je n’aimais pas ça. Alors je planifie 2 à 3 repas ‘complexe’ pour la semaine. Je les cuisines le dimanche. Les autres jours nous mangeons des trucs plus rapide: Spaghetti, tortillas au poulet etc.

#3 Sortir les vêtements la veille

Le soir, je dépose sur le lit des enfants, les vêtements qu’ils porteront le lendemain. J’en profite aussi pour sortir le pyjama du soir. De cette façon, après le déjeuner ils peuvent aller s’habiller sans s’éterniser. Même que parfois, mon grand enfile ses vêtements avant de déjeuner.

#4 Partager les tâches…

Avec les enfants! Avec la charte des tâches selon l’âge des enfants c’est facile à faire!

#5 Magasiner sur internet!

Au début ça fait peur. Puis tu deviens vite une adepte! En plus la majorité des boutiques offrent le retour de marchandise gratuitement, offre une livraison sans frais, ont des spéciaux exclusivement en ligne et expédient rapidement. Il suffit de regarder la charte des grandeurs selon la marque et si vous n’êtes pas certaine, aller une fois en boutique ‘réelle’ pour connaître les grandeurs. Dans un prochain billet, je vous ferez la liste de mes boutiques en ligne favorite.

#6 Faire des listes.

Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que j’accomplis plus de chose dans une semaine quand je dois cocher ou barrer un item sur ma liste. J’ai un plaisir fou à voir la liste diminuer.

#7 Lâcher prise sur le ménage et prendre le temps d’avoir du plaisir avec les enfants.

Au diable le ‘pliage’ de vêtements, on joue au monopoly junior!

#8 Faire deux choses en même temps.

Oui c’est vraiment un truc! Plier les vêtements au salon en écoutant un film ou les nouvelles. Faire la vaisselle en brassant la recette aux 5 minutes. Faire le ménage de la salle de bain tout en surveillant les enfants dans le bain etc.

Ça s’appelle, maximiser son temps!

+Ne manquez pas mon prochain billet sur ma liste de boutiques en ligne qui sortira d’ici l’Halloween.

Une réflexion sur “8 Trucs de mamans pour gagner du temps!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s