4 Trucs de maman pour passer à travers l’hiver!

Par défaut

Novembre est à nos portes, Décembre s’approche jours après jours.

Afin de passer un hiver plus en forme, d’éviter certains microbes ou la contagion de ceux-ci, je vous ai préparé une liste de mes trucs pour passer à travers notre cher hiver Québécois!

1- Prendre des suppléments de vitamine.

Multi-vitamine et Vitamine C sont de mise! Avec une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes, les multi-vitamines ne sont pas nécessaire. Cependant, l’hiver, nous mangeons plus de fruits et de légumes congelés. Sous cette forme, les fruits et les légumes perdent de leur valeur nutritive. Plus vos légumes sont cuits (cuits vapeurs par exemple) moins ils contiennent de nutriments.

2- Aérer votre maison.

L’air de la maison se pollue plus rapidement que l’air extérieur. Il est donc tout indiqué d’aérer notre maison en hiver afin de vivre dans un environnement plus sain. Tous les jours, ouvrez les fenêtres de toutes les pièces de la maison (pas toutes en même temps ) au moins 10 minutes et maximum 15 minutes afin de ne pas perdre trop de chaleur et augmenter vos significativement vos coûts de chauffage.

3- Garder un taux d’humidité entre 40 et 60% dans votre maison.

Si nous n’avez pas d’humidificateur, vous pouvez déposer un pot Masson remplis d’eau sur vos calorifères. Un taux d’humidité entre 40 et 60% diminue les petits tracas comme le nez sec et congestionné.

4- Désinfecter la maison avec de l’alcool à friction.

Dans un contenant pour vaporiser, j’ajoute de l’alcool à friction pour désinfecter à peu près tout dans la maison. De la planche à découper jusqu’aux toilettes! C’est très utile en cas de gastro-entérite. Vaporisez la salle de bain de A à Z et laissez sécher. J’utilise ce truc depuis 2 ans et nous ne nous transmettons pas la gastro entre nous!

5- Prendre des pro-biotiques.

Que ce soit des Danactives ou du Bio-K, les pro-biotiques peuvent vous épargner quelques rhumes ou gastro-entérite!

C’est assez dispendieux.. Le Danactive est en spécial tout l’hiver à 4.99$ le paquet un peu partout au Québec. Parcontre, si vous n’avez pas les moyens d’en acheter tout l’hiver, en consommer pendant un rhume ou une gastro vous fera sentir mieux plus rapidement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s