L’enfer des lunchs!

Par défaut

Quand je rêvais d’être mère, je me voyais faire des lunchs en chantant, avec le sourire fendu au visage, en jonglant avec les boîtes de jus et avec enthousiasme jours après jours. Je voyais mon enfant, heureux de découvrir ce que sa petite boîte contient.

Aujourd’hui, je fais face  à la réalité: Les lunch c’est une corvée de plus dans ma journée.

Un des bienfaits du congé scolaire du temps des fêtes fut la pause de lunch! Avoue que toi aussi!

Au début de l’année c’était facile, mon fils mangeait tout le contenu de sa boîte à lunch.

Depuis décembre il dit ne plus aimer : le yogourt, les pommes, les pêches, les kiwis, les carottes, le concombre, les bananes, le fromage… Il semble avoir une écoeurantite lui aussi parce qu’il ne mange pas la pomme dans son lunch mais mange 4 pommes dans une journée lorsqu’il est à la maison!

Je manque d’idée, surtout cet hiver puisque la diversité alimentaire est quasi-nul au niveau des fruits et que tout le reste coûte une fortune.

J’essaie de varier les contenants: Yogourt en pot, en tube, à boire, mini go, grec, au lait de chèvre..

J’essaie de varier la coupe de pain : En rectangle, en carrés, en grands triangles, en petits triangles, en étoile, avec ou sans croûte.

J’essaie de varier les légumes d’accompagnements aux repas chauds: Patates, carottes, navet, brocolis, chou-fleur… Non, j’en ai pas d’autres, c’est l’hiver et c’est loin d’être l’aliment le plus apprécié de mon garçon. Tout de même, quel ne fut pas ma surprise ce soir de constater que mon fils a laissé son riz et son filet de porc dans son plat mais a mangé tous ses légumes!

Pendant 1 mois il mange tout ce qu’il a, le mois suivant je dois jeter de la nourriture car il ne mange pas tout. J’essaie d’en mettre moins, il est affamé au souper. J’essaie d’en mettre plus, il en laisse.. Je ne le comprends plus!

Jamais j’aurais pensé qu’un repas du midi + 2 collations pouvait être une casse-tête infernal! Shame on me, j’envoie maintenant des collations sans le logo ‘pas d’arachide’!

Je déteste tant faire des lunchs que je n’en fait pas pour moi même! Je m’organise pour venir dîner à la maison et tant qu’à faire, j’envisage la possibilité que mon fils puisse dîner chez moi. Quoi que j’aurais toujours 2 collations à préparer..

J’ai soudainement très très hâte qu’il puisse faire son lunch lui même! L’ado fait le siens depuis son secondaire 1 et j’appréciais cette quiétude jusqu’au jours ou mon garçon a débuté la maternelle..

p.s Je vous invite à Cliquer j’aime sur ma page facebook et à vous abonner a ma page Twitter.. Concours à venir 😉 (Voir le liens dans la barre à gauche)

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s