30 jours sans Facebook: la suite

Par défaut

Suite à mon premier article sur mes 30 jours sans Facebook, je crois bien avoir passé 30 jours sans bloguer. 😉 

Un résultat de mon expérience: je n’ai plus le réflexe d’ouvrir l’ordinateur. En fait, je n’ai plus d’ordinateur point.. Mon garçon de deux ans et demi l’a accidentellement jeté au sol et il ne fonctionne plus. 

Je vous mentionnais dans mon dernier article que Facebook essaie de nous garder connecté par divers moyens. (Pour connaître leur stratégie, veuillez consulter mon article 30 jours sans Facebook) bien que j’ai réussit à suspendre mon compte , du côté des relations interpersonnelles ce n’était pas facile.

D’abord, j’ai reçu un appel d’une tante me demandait si j’ai vue ses photos. Évidement que non, je ne les ai pas vue. Ce song semble t il des photos en lien avec son mariage à venir. Tant pis, je verrai le tout le jour des noces.

J’avais annoncé en privé à mes amis les plus proches que je quittait Facebook temporairement. Deux copines ce sont inquiété et m’ont envoyé un texto pour savoir si ma santé mentale allait bien. Celle ci je l’ai trouvé drôle! 

Finalement, les communications avec la garderie ne ce sont fait qu’en personne. J’avais une conversation de groupe avec les parents de la garderie de mon fils et l’éducatrice. Elle nous envoie des photos et nous fait un rappel sur quelques informations. Parfois l’éducatrice m’en parlait lorsque j’allais chercher mon fils, d’autres fois, je passais à côté des informations car elle croyait l’avoir dit à tous via le groupe Facebook. 

En résumé, je dirais que j’ai réalisé que j’y passait trop de temps. Maintenant je ne défile plus le mur jusqu’au dernier message lu la veille. Je regarde sommairement vi mes notifications et si je veux des nouvelles d’un ami en particulier, je vais directement sur son profil.

Jai aussi unliker toutes les pages.. Toutes les compagnies, les marques, les concours etc.. Tous ces likes que nous laissons, polluent notre fil d’actualité! Maintenant je n’y vois plus aucune publicité et je ne vois que des publications de mes amis.

Pour terminé, jai fait un ménage dans mes amis. Ce fut difficile de supprimer des collègues de travail et même des membres de ma famille mais il était nécessaire de le faire.

Je vous suggère de tenter l’expérience vous aussi. 

P.s cet article est écrit vial’application wordpress pour iPhone et je n’ai pas trouvé le correcteur. Il se peut que cet article soit rempli de fautes d’orthographe et je m’en excuse. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s