Ton anniversaire 

Par défaut

Aujourd’hui, c’est ton anniversaire . Tu as invité tes amis pour fêter avec toi tes 7 ans. Ce sont tes amis avec qui tu as partagé 5 ans de garderie qui ont répondus présent ce qui me laisse croire que votre éducatrice, ta mamie, a fait en sorte que vous tissiez des liens très forts puisque tu ne fréquente plus ce milieu depuis deux ans. 

Dans quelques années, tu sera plus grand que moi. Tu voudras avoir ta chambre au sous-sol et tu me demanderas de quitter la maison pour fêter ton anniversaire avec tes « tchums ». 

Pour l’instant, tu me rend fière. Tu es curieux et intelligent. Tu apprend sans difficulté à l’école avec l’aide d’une enseignante en or et d’une éducatrice qui a décidé de t’encourager plutôt que de te punir constamment. 

Ce soir, du haut de tes 7 ans, tu viens de réaliser que le vieillissement nous rapproche de la mort. Bien que nous pouvons mourir à tout moment. Je te retrouve en larme dans ton lit. Tu ne veux pas mourir. Tu veux devenir un arrière grand-père et vivre plus de 100 ans. 882 ans si cela est possible. Tu ne veux pas que je meure non plus. 

Papa et moi avons essayés de te rassurer et je suis resté à tes côtés jusqu’à ce que tu t’assoupisses. 

Bien que nous n’avons aucun contrôle sur le moment de notre mort, mon fils, j’espère vivre assez longtemps pour être l’arrière grand-mère de tes petits enfants et je t’en souhaite autant.

*******

Voici quelques photographies de son anniversaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s