Il faut qu’on se parle

Par défaut

*mise en garde: ceci est un billet HUMORISTIQUE.

J’avais rendez-vous chez le dermatologue pour faire vérifier si une lésion sur ma peau est cancéreuse. Heureusement ce n’est qu’un angiome, rien de dangereux. 

Puisqu’il est rare au Quebec d’avoir accès à un médecin spécialiste, j’en ai profité pour lui montrer mes mains. J’ai une dermatite de contacte. Une prescription plus tard, j’ai pris mon courage à deux main et je lui ai parlé de mon acné et de la possibilité de prendre Accutane. 

Je suis fru. Dans ses mots j’y ai puisé une frustration énorme. D’abord elle me dit qu’elle ne peut pas me prescrire accutane si je ne prend pas la pillule contraceptive. Elle ne peut pas me prescrire la pillule car elle n’est pas gynécologue.. Je dois repasser par l’urgence bout de viarge!

Puis elle me suggère de perdre du poids car perdre du poids reduira mon acné. Fuck you! 

Elle me dit ça comme si je n’avais jamais essayé de maigrir. Osti, je suis au régime depuis mon adolescence! Elle me lance ça comme si je n’avais pas fait mince à vie 10 fois, kilo cardio 2 fois, weight watcher 2 fois. Mon application la plus utilisé depuis 2 ans est My fitness pall.

Comme si je restais assied sur mon cul toute la journée! Je travail debout, je marche 1h par jours, je fais du zumba maison, je me trouve mille et une raison de rester debout quand je suis à la maison. Je m’assois à 20h!! 

J’ai été au gym pendant 1 ans. Je surveillait mon alimentation comme cest pas possible. J’ai perdu 20 lbs en 1 an! Les gens normaux qui vont suivre le même programme que moi, perdent 20 lbs en 2 mois!! C’est frustrant et décourageant! 

Je suis tanné des gens qui pèsent 100 lbs et me juge tout en mangeant des chips! 

« Tu manges tu des chips pis de la liqueur? » 

Non sacrament! J’en achete juste pour la visite quand c’est une occasion spéciale: ma fête ou celle d’un membre de ma famille. Ça fait 4 verres de Pepsi par Année!!! 

Je mange pas! Selon my fitness pall je mange environ 1200 à 1800 calories par jours. Comment tu explique que j’engraisse??? 

Je bois de l’eau. Je prend 2 café par jours avec édulcorant. Je mange du pain brun, des corns flakes, du yogourt grec 0%, je ne me sers qu’une assiette. J’accompagne mon POULET par de la salade ou des concombres. Regarde mon réfrigérateur:


Je te défi de me montrer le tiens!!

Je le vois le jugement dans tes yeux quand tu regarde ma cellulite ou mon double menton.

« Ah bin coupe l’alcool sté c’est plein de sucre  »

J’en bois pas! J’aime ni le vin ni la bière. Je bois 3-4 sexe on the beach par Année. Faut tu que je couple les 3-4 fois que je m’autorise à avoir du fun?

« Coupe les 3 P, pain, pâte et patate » 

Bin oui, je mange des céréales, du gruau ou du yogourt avec des fruits le matin. Des pâtes, une fois par semaine ou aux 2 semaines et je mesure 1T et demi. Je ne gratine pas, je met une pincée de parmesan.

La dernière fois que j’ai utilisé une friteuse c’est en 2002.

Je suis fru! Comprend tu pourquoi? Parce que tous mes efforts ne m’apporte absolument rien ou de minime résultat. Et toi, tu te permet 1 verre de vin au souper, 1 bol de chip jeudi soir, une sortie au restaurant samedi et pourquoi pas une crème molle car il fait si beau dehors..

Toi qui me juge sans savoir: Va chier.

P.s Je n’ai pas corrigé mes fautes parce qu’aujourd’hui je me fou de ce que tu penses.

P.p.s viens dont me voir sur ma page Facebook ou sur instagram!! Fb: ma vie ma thérapie Insta: @genevieve_gagnon_mvmt pis sur Twitter tant qu’à y être: @maviematherapie

3 réflexions sur “Il faut qu’on se parle

  1. I feel you. J’ai trouvé la solution au fil de mes lectures, mais ce n’est pas facile : arrêt du gluten et des produits laitiers (diète hypotoxique). Toutes les maladies dont tu parles proviennent de l’intestin et font partie de la grande famille des maladies d’élimination. Il te faut réparer ton intestin, mais ça, y’a pas un doc au monde qui va te dire ça (eux autres préfèrent guérir que prévenir). Après deux semaines de sevrage, mon psoriasis a reculé de 80%, mon acné s’atténue (il y a eu une grosse poussée 72h après le début de mon sevrage, le corps réagit) et j’ai déjà perdu 10lbs (je n’ai même pas perdu ça après 1 an d’entraînement). Bonne lecture!

    J’aime

  2. corachelte

    Je te comprends tellement!!! Moi, mon médecin prend un ton infantilisant et me dit:«Le soir, tu pourrais manger des p’tites carottes!» Je ne mange même pas après souper!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s